Suivez-nous sur
Facebook
Twitter

98.893 fois merci à
tous nos électeurs !
Nous continuons à défendre
les intérêts de tous les Wallons.

Facebook
Twitter

98.893 fois merci à
tous nos électeurs !
Nous continuons à défendre
les intérêts de tous les Wallons.

 Imprimer   
Tribune du jour
21

Réponse à Mr De Wever, président de la N-VA.

 

Mr De Wever, dans votre message aux francophones, vous tentez de vous présenter sous votre meilleur profil électoral. Vous souhaitez régler les problèmes socio-économiques.

D’accord ? Mais comment ? Car là est la vraie question.. Avez-vous oublié le nombre incalculable de fois où vous avez dénoncé les transferts d’argent de la Flandre vers la Wallonie..alors qu’entre 1830 et 1960, c’est l’industrie wallonne qui a contribué à l’essor de la Flandre, à travers le développement du Port d’Anvers. Et depuis 1960, l'aide aux "secteurs nationaux", mise en place en raison des difficultés de la sidérurgie dans le sud du pays, a plus profité à la Flandre qu'à la Wallonie. Enfin, depuis 1975, les subsides européens censés venir en aide aux "territoires de tradition industrielle" victimes de la crise ont bénéficié, de manière quasi proportionnelle, à toutes les régions du pays.

[Read the rest of this article...]

31

L'année 2013 s'achève..
Faut-il rappeler que l’échelle des salaires est passée en trente ans de 1 à 90 pour aujourd’hui s’étendre de 1 à 400, et que depuis quelques semaines on vous fait une pédagogie de la baisse des prestations sociales? 

[Read the rest of this article...]

23

Le rouge, couleur du sang des travailleurs qui ont lutté pour obtenir leurs droits sociaux il y a 100 ans, est déjà bien oublié.

Avec l’ouverture des frontières européennes, voulue par le PS et les autres Partis, on estime à 400.000 les travailleurs installés, légalement ou pas, sur le territoire.

Avec des contrats de droit polonais, ou bientôt bulgare et roumain, ils travaillent pour des sommes ridicules (3 €/heure, dans certains cas) et ne cotisent pas directement à la Sécurité sociale belge, grâce à des lois votées au niveau de l’Europe.

[Read the rest of this article...]

11

Pauvre père Fouettard ! ET si cette année, le Père Fouettard c’était chacun de nous qui était noir de suie ?

Noir de cette suie faite de taxes supplémentaires, d’emplois plus rares encore que les cadeaux de Saint-Nicolas que nous n’aurons plus cette année.

Ayons donc une pensée pour les enfants des parents qui ont perdu leur emploi et qui découvrent que leur papa n’est plus vêtu de sa mitre rouge mais porte un bonnet tout noir de père fouettard.

[Read the rest of this article...]

12

Chez WALL. d'abord! Des citoyen(ne)s comme vous et moi seront candidats à Namur, Charleroi, Sambreville, Herstal, Manage, Seraing, Flémalle, Dison, Pont-à-Celles.
Dans le Hainaut, 100% des têtes de liste sont des femmes..bravo Mesdames... et.. vive la Wallonie!

[Read the rest of this article...]

06

 

Lettre aux tuteurs du petit Elio : Madame Laurette de Schaerbeek et Monsieur Flupke Moustache.

Bruxelles, ce 6 janvier 2012.

Chers tuteurs,

 En tant que directeur de l’athénée d’en’saignement de la rue de la Loi, je me dois de vous commenter les derniers résultats de votre petit protégé.

Les examens de Noël qu’Elio s’était finalement décidé à passer (après moult hésitations) sont catastrophiques : il n’obtient pas la moyenne de l’établissement et a des mauvais résultats dans pratiquement toutes les branches : pension de survie, calcul de tarifs de gaz et électricité, contrôle des banques Dexia et KBC, salaire de la classe politique, , restauration du cœur, …

 

[Read the rest of this article...]

31

 

Nos meilleurs vœux pour 2012 à vous tous !

WALLONIE d’abord ! vous présente ses vœux de bonheur à l’occasion de la nouvelle année.

Nous pensons tout particulièrement à ceux qui sont malades ou seuls pour passer le cap de 2012.La solidarité de tous les Wallons les accompagne en cette fin d’année.

Le pouvoir d’achat de tous les ménages wallons s’est rétracté en 2011 et l’année qui vient connaîtra l’application de mesures anti-sociales dictées par les partis du Nord du Pays et acceptées sans mot dire par la Particratie du Sud du Pays.

Nous sommes inquiets pour notre avenir professionnel et celui de nos enfants confrontés à une mondialisation terrible qui fait évoluer notre paysage vers un désert économique.

[Read the rest of this article...]

27

 Lettre ouverte à Elio Di Rupo!

 
Monsieur Di Rupo, nous vous félicitons pour votre très prochaine accession au poste de Premier Ministre.Oui, Monsieur Di Rupo, en acceptant les revendications de l'Open VLD poussé dans le dos par la NVA, vous avez gagné 5 minutes de gloire politique et vous avez trahi 40% d'électeurs wallons qui avaient porté leur choix sur vous aux dernières élections.
 
Vous aviez promis que vous ne seriez jamais le premier ministre d'un bain de sang social, or cet accord vous identifie comme le descendant privilégié des ultra-libéraux des années 80 qu'étaient Margaret Thatcher et Ronald Reagan: en français on appelle cela du mensonge.

[Read the rest of this article...]

04

 Après des mois de négociation et de renoncements successifs, les partis francophones ne peuvent plus procurer que du sang et des larmes à leurs électeurs dupés.

Alors que les Wallons avaient voté pour un PS triomphant, ils ont eu droit à une danse du ventre des francophones en général et du PS en particulier, devant un Bart De Wever goguenard et vaguement moqueur.

 

[Read the rest of this article...]

24

..ou comment le PP donne raison à WALLONIE d’abord !

Si on suit l’analyse du Cevipol, l’électorat du PP est à 90% composé d’anciens électeurs du MR, d’après nous un mélange d’actionnaires déçus de Fortis, de vieux belges unitaristes et de réactionnaires invétérés…

Voilà que son Président propose à ses anciens électeurs unitaristes, un confédéralisme « pur jus » pour lequel WALLONIE d’abord ! a obtenu le suffrage de 100.000 électeurs…

Nul doute que l’électeur préfère l’original à la  (pâle) copie modrikamienne..

[Read the rest of this article...]

23

Nous connaissons tous ce slogan des extrémistes flamands des années 60.

Aux dernières élections, la moitié des flamands se l’est approprié.

En démocratie, cela s’appelle une majorité absolue.

Quand les partis modérés flamands disparaissent du paysage politique flamand ou s’empressent d’adhérer à des thèses de plus en plus radicales, on peut se demander ce qui reste comme interlocuteurs « raisonnables » en Flandre.

[Read the rest of this article...]

12

L’écologie et le développement durable ne doivent pas coûter d’emplois à la Wallonie et ne rien lui rapporter.

[Read the rest of this article...]

12

WDB défend la perception des impôts au niveau régional et la redistribution du solde à l’Etat fédéral pour le financement de ses compétences déléguées.
Les revenus jusque 20.000€ par an doivent être exemptés et une taxation progressive doit être instaurée pour les revenus moyens et supérieurs, la compensation des recettes se faisant par la TVA.

[Read the rest of this article...]

25

La crise financière de 2008-9 a été provoquée principalement par l'absence d'encadrement du processus de titrisation à grande échelle des créances bancaires.

 

[Read the rest of this article...]

 Imprimer   
  Connexion
Copyright 2010 by Wallonie d'abord ! - Parti politique en Belgique  |