Suivez-nous sur
Facebook
Twitter

98.893 fois merci à
tous nos électeurs !
Nous continuons à défendre
les intérêts de tous les Wallons.

Facebook
Twitter

98.893 fois merci à
tous nos électeurs !
Nous continuons à défendre
les intérêts de tous les Wallons.

 Imprimer   
Tribune du jour
23

Le rouge, couleur du sang des travailleurs qui ont lutté pour obtenir leurs droits sociaux il y a 100 ans, est déjà bien oublié.

Avec l’ouverture des frontières européennes, voulue par le PS et les autres Partis, on estime à 400.000 les travailleurs installés, légalement ou pas, sur le territoire.

Avec des contrats de droit polonais, ou bientôt bulgare et roumain, ils travaillent pour des sommes ridicules (3 €/heure, dans certains cas) et ne cotisent pas directement à la Sécurité sociale belge, grâce à des lois votées au niveau de l’Europe.

Comment ne pas faire le lien avec tous ceux (Arcelor, Caterpillar, etc..) qui se retrouvent au chômage et se retrouveront sans doute à quémander l’aide de leur CPAS après avoir été exclus du chômage sous l’empire de lois votées par.. le PS.

Que proposons-nous ? Il faut d’urgence adopter des clauses de protection sociale dans le droit du travail pour les travailleurs belges cotisant depuis un certain temps. Et il faut revoir ces lois « dites » européennes qui sont des lois criminelles destinées à déclasser les poches d’industries et d’entreprises wallonnes. Sous peine de devoir apprendre le roumain ou le bulgare à nos enfants.

Le 25 mai 2014, songeons-y et votons WALLONIE d’abord !

Post Rating

Comments

There are currently no comments, be the first to post one.

Post Comment

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site Web

 Imprimer   
  Connexion
Copyright 2010 by Wallonie d'abord ! - Parti politique en Belgique  |