Suivez-nous sur
Facebook
Twitter

98.893 fois merci à
tous nos électeurs !
Nous continuons à défendre
les intérêts de tous les Wallons.

Facebook
Twitter

98.893 fois merci à
tous nos électeurs !
Nous continuons à défendre
les intérêts de tous les Wallons.

 Imprimer   
Tribune du jour
21

Réponse à Mr De Wever, président de la N-VA.

Mr De Wever, dans votre message aux francophones, vous tentez de vous présenter sous votre meilleur profil électoral. Vous souhaitez régler les problèmes socio-économiques.

D’accord ? Mais comment ? Car là est la vraie question.. Avez-vous oublié le nombre incalculable de fois où vous avez dénoncé les transferts d’argent de la Flandre vers la Wallonie..alors qu’entre 1830 et 1960, c’est l’industrie wallonne qui a contribué à l’essor de la Flandre, à travers le développement du Port d’Anvers. Et depuis 1960, l'aide aux "secteurs nationaux", mise en place en raison des difficultés de la sidérurgie dans le sud du pays, a plus profité à la Flandre qu'à la Wallonie. Enfin, depuis 1975, les subsides européens censés venir en aide aux "territoires de tradition industrielle" victimes de la crise ont bénéficié, de manière quasi proportionnelle, à toutes les régions du pays.

Alors Mr De Wever, ce n’est pas parce que les Partis aux pouvoir en Wallonie ont mal géré nos deux Régions que nous sommes prêts à accepter la fin de la solidarité envers la Wallonie qui n’est qu’un juste retour pour 150 ans d’investissements wallons vers la Flandre.

Si vous avez raison, c’est pour une seule chose, il faut casser l’emprise du PS et de ses alliés sur la Wallonie.

Mais cela…nous avons commencé à le faire. Car les Wallons, Mr De Wever, ne sont pas des parasites, comme un de vos coreligionnaires de La Panne le prétend, mais bien un peuple de gens courageux et solidaires pour la plupart d’entre eux !

 

Juan Lemmens, Président de WALLONIE D’ABORD.

 

Post Rating

Comments

There are currently no comments, be the first to post one.

Post Comment

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site Web

 Imprimer   
  Connexion
Copyright 2010 by Wallonie d'abord ! - Parti politique en Belgique  |